jeudi 21 février 2013

Ça m'agace de Jean-Louis Fournier


Jean-Louis Fournier est un grand écrivain qui écrit de petits livres ( ici 189 pages)!
Ça m'agace est un recueil de billets d'humeurs et d'humour. Comme il se définit lui même : " Je suis toujours à vif, énervé par les choses de la société moderne. Tout cela je l'ai écrit, et puis ça m'agace ! " (article du Sud Ouest publié le 18/08/2012 par Jean-Pierre Sarazin )
C'est enflammé, madré, malicieux, sagace, potache, retors et rude pour les moustiques, les gobelets en carton, les joueuses de karchers et autres quidams mais réjouissant pour nous !
Merci Monsieur Fournier pour celui à propos des guillemets que j'ai envie de vous faire partager ici :
"Pourquoi se sert-on de plus en plus des guillemets en faisant un petit geste ridicule avec les doigts? Avant on les utilisait quand on citait Socrate, Racine ou Baudelaire. Maintenant on les cites rarement et les guillemets sont devenus barbelés. Ils nous protègent des mots. "
Un livre à avoir dans votre poche comme viatique contre l'ennui et la bêtise.

Ça m'agace de Jean-Louis Fournier aux éditions Anne Carrière, octobre 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire !!!!

Traduire ce blog en choisissant votre langue en dessous